Conférences

&&&

L’association tient régulièrement des conférences d’octobre à juin sur des sujets variés, économiques, politiques, culturels, historiques, ayant trait à l’Écosse et aux relations entre la France et l’Écosse.

Les conférences de l’Association Franco-Écossaise ont lieu à l'Ancien Collège des Écossais, 65 rue du Cardinal Lemoine, 75005 Paris. Elles sont ouvertes aux membres de l’association. (+ lien vers la page pour adhérer)

&&&

Prochaine conférence :

Le mercredi 12 juin
Conférence de
James Brown à 18h00 précises 

Sports et Ecosse au 20e siècle :
la FIFA, les jeux Olympiques et les carrières transatlantiques d'une famille de sportifs écossaise

"James Brown est un historien du football et de la Coupe du Monde de la FIFA. Il est le petit-fils de Jim Brown, l’un des plus grands footballeurs écossais de la période d’avant-guerre et qui a joué pour l’équipe américaine lors de la Coupe du Monde en 1930 avant de rejoindre des grands clubs anglais – Manchester United, Tottenham Hotspur, Clyde FC et Brentford FC. James Brown a écrit son premier livre intitulé « Mud, Blood and Studs » dans lequel il retrace l’histoire des générations successives de sa famille et de ses grands sportifs au rugby et foot, qui ont marqué la scène internationale sur trois continents. Originaire de l’état de New Jersey, Etats-Unis, James Brown habite en Seine-et-Marne où il est éditeur et rédacteur technique de contenu informatique." 

A suivre...

&
X